Ramasse-miettes n°121
On trouvera dans cette livraison de quoi rire et pleurer, l’actualité de l’humanité est… très humaine !
Le fric dans le foot (1) ; Les toubibs contre le Pape (2) ; Démocratie interne chez Les Républicains (3) ; Le ventre toujours fécond… (4) ; Zemmour chez Marion Le Pen (5) ; Aux Invalides (6) ; Ils osent tout ! (7) ; Un type qui pue la honte (8) ; Ikéa dérape (9) ; Le commerce bénisseur passe avant les droits de l’Homme (10) ; Le Vatican couvre l’ignominie (11).
1-Le foot rongé par le fric.
Où il y a beaucoup de fric, il y a corruption. Neuf clubs perquisitionnés, trois agents de joueurs, un arbitre et un ancien avocat inculpés et écroués en Belgique, dans le cadre d'une vaste enquête anti-corruption portant notamment sur des fraudes sur les commissions liées aux transferts, rapportent les médias belges. Sans oublier les matchs truqués par défaut d'arbitrage honnête ou magouille d'entraîneurs. À quand la moulinette anti-corruption pour le foot français ?
2-Les médecins outrés par les propos du pape François le Réac.
Le pape a « fortement ému la communauté médicale » en comparant avec « violence » l’avortement au recours « à un tueur à gages », s'est indigné l'Ordre des médecins, dans un courrier adressé au représentant du souverain pontife en France, Mgr Luigi Ventura.
3-Désolant !
Aurane Reihanian, soutien actif de Laurent Wauquiez, a été élu le 13 octobre président des Jeunes Républicains avec 58,41% des voix au terme d’une élection entachée de soupçons de fraude. En vertu du règlement des élections, la liste arrivée en tête remporte tous les sièges au bureau national. Voilà la démocratie vue par Les Républicains ! Mais il y a mieux, le nouveau petit marquis a été piégé et son adversaire malheureux dispose d'un enregistrement dans lequel il parle avec l’un de ses partisans de la meilleure façon de voter à la place des militants en captant leurs codes nécessaires au vote.
Ah les admirables jeunots, très « Nouveau Monde », même s’ils sont censés appartenir à l’opposition au Monarc.
4-« Il est toujours fécond le ventre qui enfanta le bête immonde ». Berthold Brecht.
Les élections en Bavière en disent long sur l'avenir de Mme Merckel, mais aussi sur les progrès de l’extrême-droite raciste et fascisante en Allemagne. Ce décevant résultat n’a rien pour rassurer la chancelière allemande, d’autant que son propre parti, la CDU, doit faire face à un scrutin tout aussi ardu le 28 octobre en Hesse, Land que les conservateurs dirigent en coalition avec les écologistes. Ces deux scrutins « affecteront la politique nationale, et en conséquence la réputation de la chancelière », a déjà prévenu vendredi le président de la Chambre des députés et vétéran respecté de la CDU, Wolfgang Schäuble.
https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/10/14/allemagne-camouflet-pour-la-csu-parti-allie-d-angela-merkel_5369294_3214.html
5-Conférence au bercail pour Zemmour.
L'essayiste préféré de la droite dure sera l'invité en novembre de l'Issep, l'école fondée par Marion Maréchal, dont les cours ont commencé le 15 septembre. Une affiche rêvée pour un établissement en quête de notoriété et qui cherche à ne pas être vu comme "un sas avec le Rassemblement national". Une gageure, quoi !
6-Un disque posthume pour Jhonny Halliday. Et bientôt une compil Azanavour?
On a les grands hommes qu'on peut dans ce pays, et au besoin on leur fait un triomphe posthume avec cérémonie aux Invalides présidée par le Président en personne.
Petit rappel: "Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas les différencier". Montesquieu.
7-« Les fachos osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » Pcc : Michel Audiard.
« Honte. Ce n'est pas l'Italie », a déclaré sur Twitter l'ancien Premier ministre Enrico Letta. La colère montait dimanche 14 octobre en Italie après que le ministère de l'Intérieur, dirigé par le leader d'extrême droite Matteo Salvini, eut ordonné le transfert dans des centres d’hébergement de migrants qui avaient été accueillis dans un village de Calabre, Riace, présenté comme un modèle d'intégration. Pour mémoire, l’Inénarrable xénophobe avait fait arrêter le maire de ce village début octobre.
La nostalgie des camps ?
8-Par ailleurs, droit dans ses bottes le Salvini, vice-Premier ministre de fait de l'Italie, affirme que les supérettes de quartier, pour beaucoup tenues par des immigrés, sont devenues "des lieux de rencontre pour des ivrognes, dealers et autres fauteurs de troubles". Et pas pour les homos, les lesbiennes et les trans ? Quelle retenue !
Ce type pue la honte.
9-Chez Ikéa on se passe des caissières (« Trop chères, mon bon Monsieur! »), mais pas des flics.
Une étudiante a raconté sur Twitter comment une simple erreur en caisse libre-service l’a conduite plusieurs heures en garde à vue pour « vol à l’étalage ».
Évitez les caisses automatiques qui sont un scandale, car elles suppriment de l’emploi, d’une part, et d’autre part, c’est vous qui faites tout, vous achetez, vous scannez les produits et… vous les payez. Ikéa empoche, c’est tout bénéfice. On peut aussi cesser de faire ses achats chez de telles brutes.
10-Le malheureux Jamal Khashoggi échappera-t-il au déni que semblait vouloir orchestrer Trump ?
L’Arabie saoudite, maintenant pratiquement convaincue d’avoir torturé et exécuté le journaliste critique, est un « client » du Trump bétonneur et du Trump chef d’état marchand d’armes, dès lors, le discours qui consistait à préparer l’opinion mondiale à la fable de la bavure de quelques tueurs ayant outrepassé leurs instructions, se profilait à l’horizon, le shoot aux pétro-dollars passant toujours avant les droits de l’Homme. Il semble que ce ne soit plus possible. Plaignons ce pauvre Trump obligé de faire les gros yeux à son allié pour le proche Orient, au moins pour la galerie. La livraison des Starfighter ne sera sans doute pas compromise. On respire !
11-Le Vatican protège ses princes.
Dans l'affaire Barbarin, le cardinal espagnol Mgr Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, est cité à comparaître pour « complicité de non-dénonciation d'agressions sexuelles », mais le Vatican ne lui a pas notifié sa citation à comparaître, en invoquant « son immunité ». Pourtant, Ladaria avait été consulté par le cardinal Philippe Barbarin sur le cas d'un prêtre de son diocèse, mis en cause pour des faits de pédophilie par d'anciens scouts de la région lyonnaise. Le prélat espagnol avait alors conseillé à l'archevêque de Lyon de prendre « les mesures disciplinaires adéquates tout en évitant le scandale public », c'est-à-dire « de ne pas saisir la justice ». Péché véniel pour le Vatican, sans doute, déni de justice caractérisé pour qui est révulsé par ces inconduites perverses ensoutanées.
Les princes de l’Église au-dessus de la loi des Hommes, ce n’est pas vraiment nouveau ; le pape François confirmé dans son rôle de grand réactionnaire devant l’Éternel, non plus. Il reste qu’un des plus hauts dignitaires de la Papauté conseille à un cardinal de taire une ignominie, ce qui en dit long sur l’humanité en vigueur dans ce confetti d’état installé par le Duce. Au fait, qu’en dit « La manif pour tous ?