RAS LE BOL !

Publié le par J.P. BERRAUD


Obama par-ci, Obama par-là, l’an prochain, je prends mes vacances à Obama beach, en Normandie. Je débarquerai. Je ne sais pas où et quand, mais GI serai. Pendant des années les Noirs ont élu un président blanc ; cette année, les Blancs ont élu un président noir. Enfin, métis. C’est génial.

Mais, un président, quelle que soit sa couleur de peau (sinon, cela s’appelle du racisme), on le juge à ses actes ! Alors, déjà, il est hyper religieux, comme son prédécesseur, pour le droit au port d’armes, contre l’euthanasie (le droit de mourir en paix et sans souffrir inutilement) , n’est pas convaincu de l’utilité de l’avortement (et la contraception ?). OK, il est Noir (métis !). Est-ce une qualité ? qu’en(quand) penses-tu Amin Dada ?

Les USA. Toujours les Usa. Vive les Usa ! Vous rendez-vous compte, ils ont élu un nègre pour les mordus des procès, il y eut l’art nègre, défendu entre autres, par les surréalistes dans les années 30 (10000 excuses, c’est de mémoire, je n’ai pas le temps de chercher !) et la négritude fut « inventée » par 2 nègres : Césaire,Senghor). Compliquée cette phrase !

En France, cocorico, on fait mieux ! Quoi, des nègres ? On en a partout. Même dans le XVIème à Paris ! OK ceux-là sont ambassadeurs, etc… c’est les Arabes, tu as ceux de la Goutte d’Or et ceux des Emirats, tous que des Arabes, n’est-il pas ?). Même que pour les reconnaître, on est tellement respectueux des droits de l’homme (minuscule, svp) que la police leur demande leur papier tous les 10 mètres ! Et en France, adonc, on a fait ce que les Ricains n’ont jamais fait : on a élu président de la république un Hongrois ! Un mec de l’Est ! « Hongrois qu’on fait, on ne fait pas » faisait dire Coluche à une travailleuse… Les Ricains ont-ils jamais élu un mec de l’Est ? Peut-être un Irlandais ? We are the best !

                                                                              JP Berraud

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article

C
Jean-Pierre, tu es en colère et je te comprends car moi aussi, ça me saôule tout ce battage autour d'obama.....qui pour moi va en décevoir plus d'un car sa seule qualité actuellement est la couleur de sa peau.....c'est insuffisant pour mener à bien toutes les revendicatons que nous pourrions lui faire.....A voir à l'usgae mais sans conviction....
Répondre
B
J'avais oublié cette sublime phrase pour cinéphiles avertis (comme Jean-Christophe) : " Les Ricains ont tourné "Little Big Man" (quel Penn), les français l'ont élu (quelle peine !).JPB
Répondre